Nous connaissons Malaga mieux que personne. De Huelin, en passant par le centro historico et en terminant par Malagueta ou Pedregalejo.
Ce qui est pratique à Malaga c’est que vous pouvez utiliser l’autovía ou l’autopista. Si l’autopista est payante, son alter-ego l’autovía est totalement gratuite. Ce réseau routier vous permet de rejoindre aisément les grandes villes aux alentours. Vous êtes ainsi à moins d’une heure de Marbella et à une dizaine de minutes de l’aéroport. Nous avons un petit faible pour l’autovía, non pas parce qu’elle est gratuite mais parce qu’elle vous permet de longer la mer méditerranée.
Le terminus des « cercanias » se trouve à la station de Malaga Centro. Depuis ce point vous pouvez relier toutes les villes des alentours de Malaga jusque Fuengirola, en utilisant la ligne C-1. La ligne C-2 , elle, vous permet de rejoindre la ville d’Álora en moins d’une heure. Cette ligne est très pratique quand on souhaite rejoindre l’aéroport car il y’a un arrêt à cet endroit. Les départs se font trois fois par heure de 6 heures du matin jusqu’à minuit.
En vous installant à Malaga, depuis le centre-ville, vous êtes à moins de 15 minutes de l’aéroport. De plus, cet aéroport étant un hub d’échange, vous n’avez pas besoin d’effectuer des correspondances pour rejoindre les grandes villes européennes. A savoir qu’à partir de mai les lignes estivales prennent service. Ce qui permet de relier les aéroports de taille moyenne. Si vous effectuez des allers-retours fréquents, vivre à Malaga vous facilitera certainement la tâche.
Depuis Malaga, si vous aimez les escapades, vous pouvez rejoindre l’enclave espagnole de Melilla. Ce territoire espagnol situé en Afrique recèle de charme. Un ferry assure une liaison plusieurs fois dans la semaine. Il faut compter entre 6 et 7 heures et environ 39 euros par adulte. Cependant, les compagnies font des promotions tout au long de l’année pour permettre aux amoureux des « mini-croisières » de visiter la ville l’espace d’un week-end prolongé.
Malaga est une ville du sud de l’Espagne qui offre un compromis raisonnable entre détente et activité économique. De nombreux grands groupes y ont ouvert des sièges pour séduire les salariés internationaux. L’économie ne reposant pas uniquement sur le tourisme, la demande en bien immobilier est forte toute l’année. Ce que nous aimons dans cette ville, c’est que pendant la journée, vous pouvez très bien travailler à Campanillas et le soir siroter un cocktail dans un chiringuito de Pedregalejo.
Les plages de Malaga, notamment à l’Est, sont parmi les plus belles de la région. Si vous aimez vous balader les soirs d’étés, la promenade maritime commence à Malagueta et s’étend jusqu’a El palo. Sur votre chemin, vous trouverez des bars, café et boites de nuit. Quoi de mieux que de déguster un poisson grillé pendant une chaude nuit d’été?
Le centre ville n’est quant à lui pas en reste. Malaga est le fruit de différentes influences. De nombreux vestiges en témoignent, ce qui donne à Malaga un patrimoine architectural inédit. Au pied du château de l’Alcazaba, construit par la civilisation musulmane, se trouve des ruines romaines, le Teatro romano.
Puis suite à la Reconquista, le royaume espagnol a édifié la cathédrale de l’Incarnation, symbole du renouveau de la civilisation chrétienne. Elle est le fruit de plus de deux siècles de travaux et sa beauté vous coupera le souffle.
En tant que francophone, vous souhaitez surement que vos enfants suivent un cursus bilingue Français/Espagnol. A Malaga c’est possible, en effet il y’a un lycée Français qui couvre tous les niveaux de la primaire à la terminale.
Pour le supérieur, l’université de Malaga, permet aux étudiants de suivre des études dans tous les domaines imaginables (Sciences, Lettres et Commerce, Droit, Médecine). D’ailleurs l’une des stratégies d’investissement que nous recommandons à Malaga est de louer vos logements de septembre à mai à des étudiants puis à des vacanciers de mai à août.
Grâce à votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) vous êtes éligibles aux remboursements de vos soins contractés à Malaga. Et même si vous n’avez pas pensé à demander votre carte vous pourrez toujours demander à vous faire rembourser une fois revenu chez vous.
Si vous devenez résident espagnol, vous devrez vous affilier à la sécurité sociale espagnole. En fonction de votre statut (retraité, entrepreneur, salarié) vous devrez remplir différentes formalités.
Malaga est l’endroit idéal pour tout acheteur. Capitale de la province, chaque quartier permet d’offrir différents types de biens selon vos envies.
La carretera de Cadiz vous permet de trouver des appartements avec vue sur la mer à l’ouest de la ville.
Le même type d’appartement avec vue sur la mer et la montagne, est disponible à l’Est de Malaga. L’avantage de cette zone est que vous pouvez aussi trouver des maisons littéralement sur le bord de mer.
A savoir que des villas sur les hauteurs, surplombant la ville sont aussi disponibles. Ce sont des biens d’exception qui ne restent pas longtemps sur le marché.
Nous pouvons trouver pour vous des appartements dans les rues les plus intéressantes du centre. En général, les francophones sont friands d’appartements avec vue sur l’Alcazaba dans le centre ville.
Le quartier de Téatinos est le quartier qui ne cesse de gagner en visibilité ces dernières années. Ceci s’explique par le fait que c’est le quartier des étudiants. Ainsi, de nombreux lieux de vies nocturnes sont présents. L’été, la demande en location estivale explose. C’est le quartier à surveiller pour tout investisseur sur la Costa del Sol.
Contrairement aux autres agences immobilières francophones notre rôle de conseiller nous tient vraiment à cœur.
Nous connaissons véritablement le marché immobilier de Malaga et nous ne nous sommes pas situées à des centaines de kilomètres comme les autres agences immobilières parlant français.
Votre premier entretien ne sera pas avec un commercial, mais avec l’agent immobilier francophone en charge de votre recherche de propriété!
Nous savons que cet achat au soleil représente parfois les économies de toute une vie. C’est pour cela que nous nous chargeons de vérifier que chacun des biens qui vous sera présentées ne présente pas de problèmes (biens immobiliers soumis à hypothèque, promoteur immobilier peu fiable…)
Nous n’hésitons pas à refuser une transaction immobilière si nous estimons qu’elle est dangereuse pour vous.
Alors nous espérons vous rencontrer bientôt à Malaga.
Si vous êtes européens(membre de l’espace Schengen), uniquement le NIE, vous n’avez pas besoin de plus pour acheter votre bien en Espagne. Vous pouvez obtenir celui-ci depuis le consulat ou l’ambassade d’Espagne dans votre pays d’origine, ou directement en Espagne, dans une préfecture de police.
Si vous êtes extra-européens, vous pouvez avoir un golden visa, permis de résidence de 5 ans, pour tout investissement immobilier supérieur ou égal à 500.000 euros. Vous aurez le droit de résider légalement en Espagne. Les membres de votre famille seront aussi éligibles au golden visa espagnol.
Notre équipe juridique, pourra vous guider dans l’obtention du golden visa.
Si vous investissez moins de 500.000 euros vous pouvez acheter en Espagne et serez en mesure d’obtenir des Visas en justifiant que vous avez les ressources nécessaires pour subvenir à vos besoins.
En fonction de votre pays d’origine la démarche est totalement différente. Nous savons par expérience que dans les pays francophones, le rôle du notaire est prépondérant. En Espagne, le notaire joue un rôle moindre, c’est pour cela que nous nous entourons d’avocats ayant connaissance du marché immobilier de la Costa del Sol.
La mesure de la surface et le contrôle de certaines normes sont très différents. En Espagne, par exemple, le contrôle de la mise aux normes du système d’assainissement lors d’une vente n’est pas nécessaire.
Trois options : Le paiement comptant, le crédit dans votre pays d’origine, le crédit en Espagne.