Nous sommes, sans cesse, à la recherche de nouveaux biens à proposer aux personnes que nous accompagnons. Contrairement aux autres agences immobilières nous n’exposons pas de liste de biens car nous nous adaptons aux besoins spécifiques de chaque clients.
Comme dans l’ensemble de la Costa del Sol, Estepona possède deux axes routiers principaux, La nationale et l’autoroute AP7. La nationale est une route 2*2 voies totalement gratuite. Une grande partie entre Estepona et Fuengirola est limitée à 80 km/h ce qui vous permet de vous délecter de la vue sur la mer Méditerranée, la nationale longeant la mer. Si vous souhaitez arriver plus rapidement à destination, l’autoroute est limitée à 120 km/h. Comptez environ 8 euros en basse saison pour la portion d’autoroute menant à l’aéroport de malaga.
Le centre ville d’Estepona est particulièrement joli. Entre l’architecture andalouse typique, la végétation soigneusement entretenue et les fontaines, vous ne vous lasserez pas de vos balades dans les rues de la vieille ville. Et quoi de mieux que de savoir que nous ne serez pas dérangés par des véhicules! En effet, toutes les rues sont piétonnes à Estepona.
L’aéroport de Malaga se trouve à environ 50 minutes du centre-ville d’Estepona en voiture. Si vous ne disposez pas de voiture vous pouvez rejoindre celui-ci en prenant le bus jusque Fuengirola puis le train de Fuengirola à l’Aéroport de Malaga. Depuis cet aéroport vous vous trouvez à moins de 1h30 de Genève ou Lyon.
Depuis la « Sierra Bermeja », les jours de beaux temps, vous pouvez apercevoir les côtes marocaines. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour prendre le Ferry depuis Algésiras ou Tarifa pour visiter le nord du Maroc? Si vous n’avez pas de passeport, sachez que vous pouvez tout de même visiter l’Afrique. En effet, Ceuta est une ville espagnole se situant en Afrique et à moins de 45 minutes de bateau d’Algésiras.
Nous nous répétons, nous le savons, mais le centre ville d’Estepona est une œuvre d’art. Entre le style architectural andalous classique et le patrimoine floral vous serez très vite envahis par l’enivrante impression d’être dans un autre univers. C’est d’ailleurs pour cela, que les locaux surnomment cette ville « le jardin de la Costa del Sol ». Elle y abrite même son propre orchidarium présentant les plus de 5000 variétés d’orchidées existantes et que l’on peut retrouver dans les jardinières de la vieille ville.
Avec un littoral long de plus 21 km (idéal pour préparer un semi-marathon ou marathon) Estepona est la ville de la Costa del Sol avec la plus longue bande de plage. La ville compte pas moins d’une quinzaine de plages. La plus célèbre d’entre elle est la playa de la Rada. Vous pourrez y réaliser de nombreuses activités, tels que jouer au beach-volley, faire du paddle, déguster du poisson grillé dans l’un des chiringuitos. Si vous êtes fans de kite surf, nous vous recommandons la Playa de Guadalmansa où de nombreux pratiquants s’y retrouvent toute l’année.
Enfin, comme dans chaque ville du sud de l’Espagne, vous pouvez retrouver de nombreux bars, restaurants et boites de nuits. Estepona étant une ville cosmopolite, vous trouverez forcément vos lieux favoris que ce soit pour vous restaurer avec des plats typiquement espagnols (Les paellas sont délicieuses) ou des repas issus de la gastronomie du monde.
Et c’est aussi pareils pour les lieux de vie, entre les chiringuitos, les pubs et les boites de nuits diffusants différents styles de musiques nous sommes sûrs que vous trouverez chaussure à votre pied !
Vous souhaitez que vos enfants ou petits-enfants puissent suivre un cursus scolaire de qualité? Comme dans la majorité des villes du sud de l’Espagne, l’offre en parcours internationaux est abondante. On y trouve notamment le collège international bilingue San José. De la maternelle au Bac, vos enfants pourront suivre un parcours complet tout en y incluant bon nombre d’activités sportives et artistiques. Il fait d’ailleurs parti des 50 meilleurs collèges privés d’Espagne selon le classement de Forbes.
Pour poursuivre la modernisation des infrastructures de santé, la région andalouse a doté la ville d’Estepona d’un nouvel hôpital (Hospital de Alta Resolución). En tant que citoyen européen, vous avez bien sûr accès de plein droit à cet établissement. Vous pouvez aussi demander le remboursement des soins grâce au système de prise en charge européen.
En 2021, selon les données publiées par le gouvernement espagnol, environ 29% de la population de la ville est originaire de l’étranger. La Costa del Sol étant très cosmopolite, la ville n’échappe pas à la règle. Il n’est pas rare d’attendre parler français, suédois ou anglais dans les rues de la ville. Une information importante à noter pour les investisseurs, depuis 1995 la population a doublé. Des bonnes affaires peuvent donc être réalisées en matière d’immobilier à Estepona pour accueillir les touristes et autres « digital nomad ».
Géographiquement la ville est découpée en 15 « nucléos » (entendre district) qui sont Atalaya-Isdabe, Bahía Dorada, Buenas Noches, Cancelada, Cortes, Estepona, La Gaspara, Loma del Monte, Los Llanos, El Padrón, Playa del Sol-Villacana, Reinoso, Resinera-Voladilla, Saladavieja, Saladillo-Benamara y El Velerín. Ainsi, la ville s’étend sur plus de 137 km², ce qui represénte une vaste surface mais ceci est normal car en Espagne, la notion de ville et quartier est différente par rapport à la France.
Ainsi, si vous êtes à la recherche des types de biens suivants à Estepona :
Il ne s’agit pas d’une liste complète, quelque soit votre demande nous ferons tout pour la satisfaire, en tant que chasseur immobilier à Estepona, nous avons l’habitude de nous plier en 4 pour nos clients.
Et surtout, nous défendons les intérêts de l’acheteur et non pas ceux du vendeur!
Conquis par la possibilité de devenir propriétaire à Estepona?
Vous imaginez déjà vos balades nocturnes estivales au milieu des roses, orchidées et pétunias?
Ou simplement siroter un cocktail sur le bord de mer en regardant le temps passé?
Nous pouvons vous aider à réaliser votre projet immobilier à Estepona. Nous avons l’habitude des clients issus de toute la francophonie, quelque soit le pays ou continents ou vous vous trouvez, nous maitrisons les démarches pour l’achat d’une propriété en Espagne. Nous prenons en charge toute la complexité du processus d’acquisition d’un bien sur la Costa del Sol.
Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez des éclaircissements, contactez-nous sans plus attendre !
En fonction de votre nationalité, les démarches pour acquérir un bien à Estepona sont différentes, il existe, ainsi trois cas, qui possèdent chacun des nuances :
Si vous acheter un bien pour investir à Estepona ou juste pour rentabiliser votre achat quand vous ne vous servez pas du logement c’est effectivement possible.
Il vous suffit d’obtenir votre licence touristique. Vous devez uniquement remplir des formalités auprès de la communauté andalouse.
Quels sont ces formalités?
La région vérifie que votre logement est conforme aux normes de sécurité et au standard de qualité minimum qu’un logement doit offrir en Andalousie.
Si vous ne souhaitez pas acheter votre bien comptant, vous pouvez très bien emprunter pour acheter à Estepona.
En fonction de votre situation et de vos moyens vous pouvez emprunter auprès d’une banque espagnole (Un apport minimum vous sera demandé) ou faire un crédit dans votre pays d’origine.
Selon votre patrimoine financier, vous pouvez choisir l’une des deux options.
Si vous avec un doute quant à la façon d’obtenir un financement pour acheter un bien à Estepona, sachez qu’en tant que conseiller immobilier francophone nous serons heureux de vous renseigner.