Torremolinos une destination LGBT-friendly où acheter une propriété en Espagne

playa miguel cerdan torremolinos
La plage Miguel Cerdan à Torremolinos

Cet été c’est décidé, vous aurez votre résidence secondaire avec vue sur la mer ! Main dans la main, pieds nus dans le sable, le soleil caressant votre peau, vous avez enfin trouvé le lieu idéal pour habiter au soleil, en LGBT libre. Sans complexe, vous vivez vos vacances en amoureux… et juste en fermant les yeux, vous respirez déjà ce parfum de liberté.

Il n’y a plus à tergiverser, ce bonheur vous est offert et nous vous aidons à le réaliser. Quel est donc le meilleur endroit pour partir en vacances, et où vivre en Espagne lorsqu’on est gay ? Suivez-nous, dans la découverte d’un petit paradis au goût ensoleillé de la Costa Del Sol.

Torremolinos, une ville accueillante

A une quinzaine de kilomètres de l’aéroport de Malaga, tout au sud de la Costa Del Sol, Torremolinos vous accueille entre mer et Sierra de Mijas, terre parcourue de garrigues et de quelques forêts de pins. Animée 365 jours par an, elle regorge d’événements culturels et d’animations nocturnes.

La Plaza Nogalera est connue pour son ambiance diurne mais surtout nocturne notamment pour la communauté LGBT. De nombreux quartiers proposent des appartements style andalous, comme entre autres, le quartier Pueblo Blanco.

La proximité de la gare directement en lien avec l’aéroport de Malaga en fait un lieu de choix pour acheter une résidence secondaire pour un couple homosexuel, résidence plus prisée encore avec la vue sur la mer.

Le climat de Torremolinos est idéal été comme hiver. Si les températures extérieures ne descendent pas en dessous de 17°C la journée, les températures de la mer s’échelonnent de 16 à 28°C. Une quinzaine de jours de pluie arrosent parcs et jardins, pluie bienfaitrice bien que rare.

Les principaux évènements gays

Le drapeau LGBT flotte partout dans la ville. Les couples se tiennent la main et les quelques rares regards sont bienveillants. Torremolinos ressemble au quartier du Marais, plus libre encore, pour vivre son amour en plein jour, le soleil en plus !

Torremolinos Pride

La première semaine de juin, la Torremolinos Pride réunit chaque année environ 30.000 personnes. Une grande fête à ciel ouvert est donnée par la municipalité : expositions, ciné, concerts ou fiestas sont quelques-unes des activités. Sans oublier bien sûr, le défilé tant attendu par tous ! De la Plaza Nogalera épicentre du tourisme LGBT aux plages, notamment la plage Miguel Cerdan, Torremolinos vibre aux couleurs du drapeau vif arc-en-ciel.

Mad Bear Beach Festival

La première quinzaine d’août signe l’ouverture du Mad Bear Beach festival avec des fiestas menées par les DJ locaux et internationaux, en tête :

  • Les fêtes de la plage.
  • Les fêtes à la piscine de l’ours fou.
  • Le concours Mr. Mad Bear à l’Eden Beach.
  • Au New Palladium Club, la fête la plus célèbre du samedi soir.

Les spots gays

Torremolinos est une des villes les plus tolérantes d’Europe, une oasis authentique pour exprimer sa sexualité sans tabou depuis les années 50. Entre plages, bars, restaurants et discothèques, il y a l’embarras du choix.

Les plages :

  • Playa Miguel Cerdan : une des plages les plus attrayantes où l’on rencontre des personnes venant du monde entier.
  • Playa de Guadalmar : légèrement excentrée et un peu au nord de Torremolinos.
  • Playa Del Eden : derrière l’office du tourisme à quelques cinquante mètres à droite en regardant la mer.
Paraiso beach à torremolinos
Le paraiso beach à Torremolinos

Les Bars et discothèques

Les plus appréciés par la communauté gay sont :

  •  Le quartier de la Nogalera.
  •  El Gato Lounge.
  •  L’Eden Beach Club.

Le marché immobilier de Torremolinos

Les attraits d’acheter sa résidence secondaire à Torremolinos sont multiples, nous l’avons vu : le climat, l’ambiance, l’accueil, la tolérance. Ainsi vivre simplement sa vie, sans avoir à se cacher est presque un luxe, une liberté naturelle retrouvée. D’autres avantages, financiers cette fois, vous convaincront de venir vous y installer pour vos vacances.

Acheter un bien immobilier en Espagne

La facilité de s’y rendre

De nombreux vols Paris/Malaga sont proposés. En moins de 2 heures, vous vous retrouvez les pieds dans l’eau à siroter votre cocktail favori ! Votre résidence secondaire cosy vous attend, baignée de lumière et d’air iodé.

Moins cher que la French Riviera

Moins cher que la Côte d’Azur et plus libre d’y déambuler main dans la main, Torremolinos est la destination des rois pour des vacances ensoleillées et libres.

L’un des moins cher de la Costa Del Sol

Cerise sur le gâteau, et pas des moindres, Torremolinos est aussi la ville de la Costa Del Sol où les biens à acheter sont les moins chers de la côte. En effet, à ce jour, en 2022, le prix moyen du mètre carré est d’environ 2165 €.

Du choix : de l’appartement à la maison individuelle

Du studio au bien d’exception, nombreux sont les biens où la vue sur la mer est d’une incroyable beauté. Définissez les critères de votre eldorado et nous le trouverons pour vous !

Il n’y a donc plus à hésiter ! La résidence secondaire de vos rêves est bien à Torremolinos ! N’en doutez plus ! Notre équipe d’experts est sur place pour vous accompagner dans toutes vos démarches. Faites-nous confiance. Notre expertise est votre gage de réussite. Avec nous, vous trouverez votre petit paradis ! Soyez en sûr !

Alors n’attendez plus et contacter notre agence immobilière à Torremolinos.

11 calle Reding, Málaga, 29016
info@miahus.com
Contactez-nous

Votre conseiller immobilier francophone sur la Costa del Sol.

© miahus. Tous droits réservés